Médiation et Justice administrative : un dialogue renforcé pour des droits mieux protégés De gauche à droite : Anne Eastwood, Haut Commissaire; Cécile Vacarie-Bernard, Adjointe du Haut Commissaire; Didier Ribes, Vice-Président du Tribunal Suprême; Didier Linotte, Président du Tribunal Suprême; Meryl Thiel, Juriste au Haut Commissariat

Médiation et Justice administrative : un dialogue renforcé pour des droits mieux protégés

29 juin 2021

Le 29 juin 2021 s’est tenue la seconde rencontre officielle entre le Tribunal Suprême et le Haut Commissariat à la protection des droits, dans les suites du dispositif de concertation régulière inauguré en mars dernier entre les deux institutions.

Les Président et Vice-Président de la Haute Juridiction monégasque (MM. Didier Linotte et Didier Ribes) se sont rendus pour l'occasion en visite auprès de la Haut Commissaire Anne Eastwood et de son équipe.

Ce dialogue suivi et désormais institutionnalisé a pour but de favoriser les échanges autour des problématiques saillantes traitées par les institutions de protection des droits au niveau administratif (médiation) et judiciaire et ainsi de renforcer la cohérence et l'effectivité des réponses apportées en Principauté aux administrés et aux justiciables.